travail socialLa Fédération Interco (de même les Santé Sociaux ) a décidé de ne pas s’associer à l’appel de certains syndicats le 25 juin prochain .

Une nouvelle fois nous constatons que l’ont mélange les sujets et l’on associe la politique économique , des projets de loi, le pacte de responsabilité … et les revendications des professionnels du travail social!

Nous ne partageons pas cette manière de faire du syndicalisme.

Même si l’on peut déplorer l’enlisement des États Généraux (sur le forme et sur le fond ) nous pensons que le moment n’est pas venu de mobiliser durant la phase d’étude et de concertation .

Lors de ces entretiens nous avons déroulé nos arguments, nous pensons avoir été entendu sur certains sujets (manque de reconnaissance des professionnels , maintient des diplômes , tronc commun de formation …)

Nous avons décidé de laisser la phase de concertation se dérouler et attendre les propositions de cette mission et les suites qui en seront données, avant d’appeler - si nécessaire - à la mobilisation des professionnels du travail social, sur leurs revendications .