fonction publique

L’engagement de la CFDT et de 5 autres syndicats va permettre de débloquer les carrières des fonctionnaires. Dommage que ces avancées ne puissent s'appuyer sur un accord majoritaire des syndicats.

Tant mieux pour les agents publics !

Vos rémunérations sont gelées depuis plus de 5 ans et vous allez pouvoir bénéficier de :

•         Pour la catégorie C, la réduction du nombre de grades de 4 à 3.
  •         La garantie pour tous d’un déroulement de carrière sur au moins deux grades alors qu’aujourd’hui un quart des fonctionnaires termine sa carrière sur son grade de recrutement.
  •         L’intégration dès 2016 d’une part des primes en points d’indice y compris pour celles et ceux qui n’ont pas de prime : c’est une mesure de justice sociale.
  •         La simplification et l’harmonisation de l’appréciation de la valeur professionnelle des agents.
  •         La refonte et la revalorisation des grilles de rémunération des catégories C, B et A de 2016 à 2020.
  •         L’intégration en catégorie A des travailleurs sociaux en 2018.
  •         La grille des agents de maîtrise restructurée et revalorisée.
  •         La sécurisation réglementaire de toutes ces mesures avant 2017.
  •         La négociation sur le point d’indice en février 2016

Dommage pour le dialogue social !

Suite au refus de valider l’accord des adeptes du « c’est jamais assez » : FO, SUD et CGT, le gouvernement
a pris la décision unilatérale d’en appliquer les dispositions.

C’est un mauvais coup porté au dialogue social qui dédouane de leurs responsabilités les syndicats qui au final s’opposent toujours à toute avancée pour les agents.

La CFDT qui a su prendre toutes ses responsabilités continuera à défendre vos intérêtsdans la suite des discussions qui vont reprendre.

La CFDT continuera à se battre pour un dialogue social constructif dans la fonction publique, fondé sur la culture de la négociation et de l'accord.

LE TRACT PPCR DU 30/9 TELECHARGEABLE ICI