uffa

Le point d’indice de la fonction publique est augmenté de 1,2 %, a annoncé la ministre de la Fonction publique, Annick Girardin, le 17 mars, à l’issue du rendez-vous salarial avec les organisations syndicales. 

Une première hausse de 0,6 % aura lieu en juillet 2016, la seconde en février 2017. Le gouvernement met ainsi fin à six ans de gel du point d’indice. 
Les fonctionnaires ont contribué à hauteur de 7 milliards d’euros au redressement des comptes publics.

La CFDT considère que «le dégel de la valeur du point est loin de régler le contentieux salarial au sein de la fonction publique. Nous entendons continuer d’agir sur l’attractivité de la fonction publique : Parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR), compte personnel d’activité (CPA), dialogue social, et annoncera des initiatives en ce sens.» Le montant du coût global est estimé à 2,4 milliards d’euros sur le budget de l’Etat (sources lagazettedescommunes.com et cfdt.fr). La CFDT a mis en ligne une pétition «Je suis fonctionnaire, je suis contractuel, je veux mieux que ça !» qui a atteint plus de 17 000 signatures. L’objectif des 20 000 signatures se rapproche. (Haute Provence Info - 8 avril 2016 - extrait)

Article complet : CFDT et la revalorisation du point d'indice