Des points importants pour la vie quotidienne des agents travaillant dans les communes de moins de 50 agents du Loiret ont été débattus et votés au Comité technique du centre de gestion qui s'est tenu le 13 février 2013.

Nous regrettons l’absence des syndicats CGT et FO, et la présence d’1 seul élu UNSA lors de cette séance, ce qui a favorisé le vote des représentants des maires.

- La protection sociale complémentaire : la CFDT et l'ensemble du CT a donné un avis favorable au cahier des charges dans le domaine de la santé et de la prévoyance (compensation du salaire pour maladie au-delà des 90 jours).

Trois niveaux de protection ont été proposés : un niveau de base, et deux niveaux correspondant aux prestations des contrats Mutame 3 et 4 dans le domaine de la santé.

Ce cahier des charges, préalable à la passation d’un appel d’offres, permettra, par le biais d’une mise en concurrence, une baisse substantielle des cotisations.

250 collectivités sont susceptibles de participer aux contrats qui sera passé par le centre de gestion suite à l’appel d’offres.

Les résultats seront connus en juin 2013 pour une application à partir du 1er janvier 2014.

L’avis rendu a été favorable aux 2 cahiers des charges.

- Suppression d’un poste de rédacteur à la mairie de Cercottes : nous nous sommes opposés à cette fermeture. L’avis a été rendu favorable du fait de la majorité détenue par les représentants des maires et l’absence des syndicats CGT et FO.