Une journée d’action, organisée par certains syndicats, est prévue sur le plan national le mardi 28 juin 2016.

Les revendications concerneront essentiellement la loi « Travail » (ou El Khomeri)…

La section ville d’Orléans/Agglo a décidé de s’associer à ce mouvement comme elle le fait depuis le début, et vous invite à manifester et faire grève si vous le souhaitez suivant vos convictions et votre ressenti.

Cette manifestation a aussi pour but de dénoncer les actes de vandalisme des locaux de la CFDT et de la CGT dont ont été victime les deux syndicats à Paris et qui portent atteinte aux organisations syndicales qui ont pour premier objectif la défense des salariés. Malgré leurs différences de points de vue sur le plan national, les deux centrales syndicales condamnent cette atteinte à leur liberté et ont précisé qu'elles ne céderaient pas ces actes d'intimidations.

Nous vous rappelons que vous pouvez faire grève de 1h à 24h : votre retenue sur salaire sera strictement proportionnelle à votre temps de grève.

Rassemblement pour la manifestation à 10h30 parvis de la cathédrale à Orléans