Les animateurs, ATSEM et agents d'entretien de la ville d'Orléans et de l'Agglomération assurant les TAP se sont mobilisés en masse le 29 septembre dernier à l'initiative le la CFDT et de la CGT. Suite à ce mouvement une rencontre devait avoir lieu la semaine suivante, début Octobre. Elle ne s'est au final déroulée que le 4 novembre dernier .

Plusieurs facteurs ont été à l'origine de ce mouvement dont l’assouplissement des taux d’encadrement, et les conditions de travail des agents qui se sont notablement dégradées.

Les agents sont en attente de réponses claires de la part de la municipalité, et de changement. La réunion du 4 novembre, qui n'a que trop tardé à venir, a apporté un début de réponse sans toutefois résoudre tous les problèmes. La vigilance reste de mise et la réaction des agents ne tardera pas à venir sans actions rapides de la municipalité.

Cliquer ici pour lire le compte-rendu de la rencontre du 4 novembre.

Vous trouverez ci-dessous les résultats de l'enquête CFDT/CGT, réalisée à la rentrée, concernant l'utilisation du crédit des 15 heures pour les ATSEM, ainsi que le compte rendu de la réunion avec le service éducation.

ATSEM- Résultats de l'enquête, cliquez ici

ATSEM - Compte-rendu réunion avec le service Education, cliquez ici

De la même manière vous trouverez ci-dessous les résultats de l'enquête concernant les agents d'entretien sur le forfait des 12 heures, ainsi que le compte rendu les concernant de la réunion avec le service Education.

Agents d'entretien - Résultats de l'enquête, cliquez ici.

Agents d'entretien - Compte- rendu réunion avec le service Education, cliquez ici.